Comparatif de logiciels d’emailing et les meilleurs autorépondeurs

Choisir un logiciel d’emailing n’est pas une tâche facile pour tout utilisateur. Nombreux facteurs comme le prix, les options et services qu’il offre conditionnent ce choix. Pas de panique ! Il suffit de les comparer et vous y trouverez votre compte. Ce top des meilleurs outils d’emailing vous aidera sûrement.

Qu’est-ce qu’un logiciel d’emailing ?

Le logiciel emailing est l’outil permettant de mettre en place de manière directe une campagne emailing performante et fiable. Il permet à une entreprise d’envoyer plusieurs emails aux autres sociétés ou groupes considérés comme étant des cibles. Ce type de logiciel est l’outil de base pour créer une stratégie marketing optimale. Avoir un bon logiciel d’emailing présente de multiples avantages, en voici quelques avantages pour illustrer :

  • L’analyse du trafic web sur votre site par l’emailing que vous effectuez,
  • La gestion optimale de toutes les désinscriptions.
  • La possibilité de mesurer de manière optimale le taux d’ouverture et le taux de clics de vos prospects,
  • La possibilité d’analyser la pertinence de vos campagnes,
  • La sécurisation de tous les emails et de votre réputation sur le web, bien choisi ! Un logiciel d’emailing (gratuit ou payant) vous procurera de nombreux avantages et vous permettra d’économiser, mais comment faire ? Voici quelques critères :
  • Le coût, notamment il faut qu’il y ait un excellent rapport qualité-prix
  • La réactivité du support du logiciel
  • L’outil d’administration qui doit répondre à vos besoins linguistiques
  • Présence d’offre adéquate pour tout type de client
  • Les logiciels d’emailing payants doivent offrir une période d’essai d’un mois au moins dès la souscription

Comment fonctionne un logiciel d’emailing ?

Tout logiciel d’emailing se diffère par ses fonctionnalités, notamment par les options et services qu’il offre, mais surtout sa performance. Pour l’outil Benchmark les options et services qu’il propose varient du plus simple au plus complexe :

  • Email responsive ; optimisation de l’email pour une lecture sur smartphone et tablette.
  • Des statiques détaillées et précieuses ; mesurer l’impact des campagnes avec l’outil Benchmark permet d’évaluer en temps réel l’efficacité des campagnes.

Quant à Mailjet il offre de puissantes options et services adaptés aux besoins spécifiques de chaque utilisateur à savoir :

  • La possibilité de créer un espace dédié à votre équipe ou espace de travail c’est-à-dire inciter votre équipe et leur donner des permissions ou rôles pour contrôler leur possibilité d’accès à votre compte
  • La possibilité pour une entreprise de créer de nombreux sous compte permettant ainsi de séparer les emails transactionnels des campagnes marketing, pour plus de sécurité
  • Conservation facile des emails
  • Facilité du travail en équipe grâce aux commentaires et approbations
  • Sécurisation des chartes graphiques en verrouillant certaines sections dans les Emails
  • Une personnalisation d’email unique grâce à la possibilité d’ajout d’images de votre choix, comme votre photo par exemple. Et à l’aide du templating langage vous pouvez personnaliser dynamiquement vos emails transactionnels avec des variables, des boucles et instructions conditionnelles.
  • Formulaire d’abonnement pour bâtir votre audience et optimiser la taille de vos listes de contacts.

Gratuits ou payants, du plus facile au plus sophistiqué, les logiciels d’emailing ont des fonctions communes comme la personnalisation et la mise en page.

Le top des logiciels des meilleurs logiciels d’emailing :

Selon vos besoins, les logiciels d’emailing varient du plus simple aux plus complexes et peuvent être gratuits ou payants. Les solutions les plus performantes du marché ont été triées sur le volet pour faciliter votre choix. Les voici :

·      Mailjet

À partir de seulement 7 euros par mois, Mailjet s’avère être une solution plus économique que ses concurrents. Le ratio qualité prix qu’offre cet outil est imbattable, vous avez la possibilité d’envoyer jusqu’à 30.000 mails par mois. De plus avec Mailjet sa version gratuite notamment sa période d’essai qui n’est pas limitée contrairement aux autres outils d’emailing et de webmarketing, dont l’essai, est d’un mois. Techniquement, il présente toutes les fonctionnalités d’un répondeur comme la création de mails personnalisés et de formulaires, disponibilité de divers Templates. Mailjet est une de ces solutions combinées, car elle est disponible en français, en anglais, en allemand ainsi qu’en espagnol.

·      Sarbacane

Sarbacane est l’outil d’emailing conçu pour tous, amateurs et professionnels. À utilisation facile il ne nécessite aucune connaissance technique en la matière grâce aux Drag’n’drop qui permet de concevoir des emails personnalisés avec l’ajout d’images et autres émoticônes. De plus avec sarbacane il est possible de créer des emails au look extrêmement professionnel. Même cas pour l’éditeur de SMS composé d’une interface simple et claire. Le hic c’est qu’il est un peu plus cher que les autres logiciels d’emailing disponible sur le marché, d’une mensualité de 69 euros pour 5000 mails par mois et 690 euros pour 60 000 mails par mois. Et vous avez le droit à un mois D’essai.

·      Sendinblue

Sendinblue est l’outil d’emailing qui se démarque le plus par son excellent rapport qualité-prix. Proposant quatre offres types dont l’une gratuite, jusqu’à 300 emails, et 19 euros par mois pour 40000 emails, 29 euros par mois pour 60000 emails et 49 euros par mois pour 120OO0 emails. Ce logiciel est disponible en français, anglais, espagnol, portugais, italien et allemand.

·      Benchmark email

Apparu en Californie en 2004, Benchmark email propose un outil simple et facile à utiliser, mais également très performant permettant aux blogueurs et aux e-commerces de booster leurs audiences ainsi que leurs ventes. Disponible en français, en anglais, espagnol, portugais, italien et allemand et chinois ce logiciel d’emailing est la parfaite solution combinée, car il n’y a pas de barrière linguistique. La mensualité varie de 21,99 $ à 4.800 $.

·      Newsletter2go

Newsletter2go présente l’avantage d’être la solution multilingue au combiné, car elle est disponible en français, Anglaise, Allemande, Espagnole et la possibilité de rester transparent c’est à dire sans mentionner le nom de la marque de l’outil (ou marque blanche). Choisir Newsletter2go peut être bénéfique, mais surtout très intéressant pour les freelances ou les agences web.

·      Moosend

Parmi le meilleur des meilleurs Moosend est l’outil de marketing automation disponible sur le marché le plus performant. Ce logiciel est composé de tableau de bord pertinent et d’interface très intuitive facilitant son utilisation. Moosend est l’outil adapté aux campagnes d’emailing. L’inconvénient principal de ce type de logiciel d’emailing est de ne pas être présenté en français.

Un autorépondeur : c’est quoi ?

Un autorépondeur varie du plus simple au plus performant. Il se définit comme un logiciel ou un service assurant une réponse automatique à un courrier électronique qui lui est destiné. L’autorépondeur se trouve souvent dans l’option des logiciels d’envoi de message électronique de masse. Il est aussi utilisé dans le domaine de marketing pour répondre les messages des clients dans l’immédiat, et ensuite le relancer. Dans tous les cas avec ce logiciel les messages sont rédigés à l’avance et envoyés les uns après les autres selon l’intervalle de temps choisi.

Comme tous les logiciels d’envoi de message électronique de masse, un grand nombre d’autorépondeurs est hébergé par des fournisseurs qui vendent l’accès à leurs systèmes. Un payement mensuel est effectué par le client lui permettant un accès à son compte sur une interface web pour définir les réponses automatiques. Le client bénéficie d’un système stable et n’a pas à gérer le serveur ni le logiciel utilisé avec ce type d’hébergement. Une autre option existe, comme l’achat d’une licence d’un logiciel ou le développement de son propre logiciel et d’hébergé soi-même l’autorépondeur sur son propre serveur. Cette méthode permet de dépenser moins, mais par contre on doit gérer soit même le serveur et le logiciel.

Le top des meilleurs répondeurs

La création de logiciel autorépondeur afflue depuis quelques années. Chaque autorépondeur a son propre tarif et sa qualité, il y a ceux qui sont gratuits. L’avantage de ce logiciel est l’automatisation de tout le processus. Il suffit de tout régler en une seule fois. Pour les webmasters et blogueurs qui ne souhaitent pas que leurs courriers électroniques servant à promouvoir leurs produits et garder le contact avec leurs clients ou follower atterrissent dans la boîte de courriel non solliciter (spam) choisir le bon autorépondeur correspondant à leurs besoins est un vrai casse-tête. Cette liste des meilleurs autorépondeurs orientera certainement votre choix.

·      SG Autorépondeur

SG Autorépondeur est un logiciel en français développé par Sébastien Gourrier et mis en service depuis 2010. L’automatisation est l’un des points forts de cet autorépondeur. Il se distingue aussi des autres en offrant 65 fonctionnalités permettant de répondre aux emails automatiquement. Parmi ces fonctionnalités « Newsletters » est le plus important. « Newsletters » est capable d’envoyer des centaines de courriers dans un bref délai.

Pour SG Autorépondeur l’utilisateur est roi, il vous informe du moindre changement qui pourrait avoir sur votre site. Les nouveaux utilisateurs ont droit à une version d’essai gratuit pendant un mois avec cet autorépondeur. SG Autorépondeur propose trois types d’offres : Éclosion à 10 euros par mois, Essor est à 19 euros mensuellement et Eldorado qui semble l’offre la plus coûteuse, mais surtout la plus performante. Eldorado est à 147 euros par mois. Le besoin en email influence le choix du type d’offre.

·      GetResponse

GetResponse est dans le domaine d’emailing depuis 20 ans. Il possède 400 000 utilisateurs dans 182 pays et disponibles dans plusieurs langues. L’autorépondeur est inclus dans les fonctionnalités de GetResponse. Cet autorépondeur offre également une version d’essai comme SG Autorépondeur. Les offres proposées par GetResponse sont abordables. L’abonnement basique est à 12 euros par mois et jusqu’à 1000 email ; puis 39 euros par mois pour 5000 courriers et le montant s’élèvent à 145 euros pour 10 000 courriers. C’est l’un des meilleurs autorépondeurs sur le marché français et aussi connu aux États-Unis. Du côté design, l’ergonomie est simple sur l’automatisation marketing et la fonction de création de courrier

·      Aweber

Aweber est disponible sur le marché depuis plus de 15 ans. Cet autorépondeur est en anglais. Afin de faciliter la configuration des listes de contacts, et des plannings d’envois sur smartphone. Aweber a développé une application. Il aussi met à la disposition des utilisateurs de centaines de modèles personnalisables et aussi compatibles avec d’autres outils. Il possède le meilleur taux de délivrabilité. Ses offres varient de 19 euros par mois à 149 euros selon le nombre de contacts.

·      MailChimp

MailChimp est un bon logiciel pour débuter en emailing grâce à l’offre non payante qu’il propose. Le nombre d’emails envoyé par mois est limité de 2000 à 12 000 pour cette offre. À part la version gratuite, on peut envoyer des emails illimités en se souscrivant à l’abonnement qui convient à votre situation. Les tarifs sont consultables par leur page de présentation, il suffit de taper le nombre d’emails à envoyer. La possibilité de se connecter à plusieurs autres logiciels est le principal avantage de l’autorépondeur MailChimp.

·      Send Grid

Send Grid est un logiciel dédié aux professionnels. Il est aussi un serveur d’envoi qu’on peut associer à d’autres logiciels, ClickFunnels est l’un d’entre eux. L’outil intégré à ClickFunnels permet d’automatiser les mails.

Un autorépondeur : comment ça marche ?

Récupérer les adresses mail des visiteurs d’un blog et relancer des abonnées font partie des fonctionnalités communes des autorépondeurs. Les récoltes d’adresse sur votre site permettent d’avoir un fichier client. Posséder ce type de fichier rehausse la valeur financière de l’entreprise en cas de vente. La relance d’une abonnée se déclenche après une inscription sur un site. Lors de la relance, le nouveau membre du site reçoit automatiquement un email prédéfini lui demandant de s’inscrire dans votre liste. Cela permet de récupérer plusieurs prospects. Cependant, les divers logiciels ont leur particularité, comme avec SG Autorépondeur, il est possible de programmer un anniversaire à l’avance. Pour chaque anniversaire des clients, le logiciel enverra un message de bon anniversaire préenregistré. SG Autorépondeur procède au nettoyage de vos contacts en identifiant les mauvaises adresses email et les supprime. Il permet aussi de retirer les abonnées qui n’ouvrent jamais leur email.

Il existe une multitude de logiciels d’emailing sur le marché, difficile de faire son choix dans cette jungle surtout quand vous cherchez une solution sans publicité et gratuite. Souvent, les logiciels présentant des solutions combinées (à la fois françaises et internationales) avec des outils simples à utiliser sont les plus courants

Source :

https://www.vivre-du-web.com/article/top-6-meilleurs-autorepondeurs/#.XG-CMMAzZdg

Comment choisir son autorépondeur?

https://www.benchmarkemail.com/fr/?p=646627

https://www.pme-web.com/logiciels-emailing-gratuits-sans-pub/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *